Au service des vétérinaires depuis 25 ans...
+ 33 (0) 3 44 08 81 08

Zeppelin, Jack Russell Terrier avec lésions dues à une morsure

EspèceChien
RaceJack Russell Terrier
Sexe: Mâle
Âge7 ans
PrénomZeppelin

Cas clinique: Au cours d'une promenade, Zeppelin a été attaqué par un chien de grande taille qui l'a mordu au cou, à l'abdomen et à la patte arrière gauche. Les lésions présentes étaient les suivantes: trois blessures à l'abdomen, dont une à quelques mm de l'urètre, et deux dans la région cervicale et lombaire.
Zeppelin a été opéré la nuit même pour effectuer la suture des plaies, avec en plus des sutures abdominales, des sutures au cou et à la région lombaire.   

Deux jours après l'attaque, les premières ecchymoses ont commencé à apparaître sur  l'abdomen de Zeppelin. À cause de la très forte inflammation et infection, la valeur de CRP dépassait 250 (normalement elle est inférieure à 35).

Thérapie: En plus de la thérapie chirurgicale, Zeppelin a reçu une thérapie antibiotique et antiinflammatoire tout de suite après l'agression.
Deux jours après l'intervention, les séances de Thérapie Laser MLS® ont été commencées en utilisant le programme "plaie infectée" et ensuite "blessure".

Zeppelin a subi 4 séances de Thérapie Laser MLS®, deux à distance de trois jours, les autres une fois par semaine jusqu'à la guérison survenue 21 jours après l'intervention chirurgicale.

  • À 36 heures du premier traitement, les ecchymoses commencent à diminuer et la fièvre disparaît
  • Après la deuxième séance de Thérapie Laser MLS®, les plaies sont complètement fermées
  • A 21 jours de l'intervention, les ecchymoses ont disparu et le chien commence à étendre de nouveau les pattes arrière dans les moments de repos.